Vous souhaitez équiper votre cuisine d’une cave à vin mais vous êtes plus ou moins perplexe sur la manière d’intégrer l’appareil dans la pièce ? Vous trouverez ci-dessous ce qu’il faudrait faire pour bien installer un équipement de conservation de bouteilles de vin dans votre cuisine.
Bien choisir l’emplacement de sa cave à vin dans sa cuisine avant toute chose
Avant de vous procurer une cave à vin et de la mettre en place dans la cuisine, il est important que déterminiez un bon emplacement pour l’appareil de vieillissement ou de service, de type blink ou électrique et made in France ou produite par d’autres pays spécifiques. En général, un modèle encastrable est le plus adapté à cette pièce de la maison.
Pour ce qui est de son emplacement, vous avez plusieurs choix possibles. Vous pourrez par exemple la placer sous votre plan de travail. A cet effet, il faudrait prendre note de l’espace disponible afin que vous puissiez faire le choix de la cave appropriée. Il en est de même si vous préférez l’encastrer dans un meuble de la cuisine. Ce dernier peut être un grand placard ou également une armoire qui ont déjà été installés au préalable dans la pièce. Il est également à noter qu’avant de vous procurer une cave à vin, soyez sûr que la température de la cuisine soit plus ou moins basse et qu’elle ne soit pas trop exposée à la lumière.
Comment faire pour intégrer sa cave à vin dans la cuisine ?
Il faudrait commencer par libérer l’espace dans lequel la cave va être intégrée. Il est possible que cela requière des travaux spécifiques. Ensuite, il va falloir placer des prises électriques, tout en étant sûr de respecter les normes de sécurité. Il est important que celle-ci et la câble soient faciles d’accès. Si vous n’êtes pas sûr de maîtriser cela, il est judicieux de faire appel à un professionnel en installation électrique.
Une fois que les sources de courant sont prêtes, vous n’aurez qu’à installer la cave en place et la brancher. Il faudrait ensuite paramétrer l’appareil selon les conditions nécessaires pour la conservation des vins. Pour en savoir davantage, vous pourrez à cet effet consulter la FAQ. Enfin, il ne vous reste plus qu’à ranger vos bouteilles de vin.
Pour conclure, l’intégration d’une cave à vin n’est pas compliquée mais il est juste impératif que les dimensions de l’appareil soient les mêmes que celles de l’espace qui lui est dédié.