Mini cave à vin 12 bouteilles : Sélection 2022

Vous êtes passionné de vin ou souhaitez juste conserver quelques bouteilles de vin à la maison pour les diverses occasions ? Vous aurez sûrement besoin d’une cave à vin. De nombreuses variétés d’appareil de rangement des bouteilles sont actuellement disponibles sur le marché. La mini cave à vin 12 bouteilles en est une.

Les 5 meilleures mini caves à vin 12 bouteilles en 2022

Mini cave à vin 12 bouteilles : de quoi s’agit-il est à quoi est-ce qu’elle sert ?

La cave à vin 12 bouteilles est de plus en plus observée dans de nombreux foyers actuellement. Il s’agit en effet d’un dispositif de rangement d’une douzaine de bouteilles de vin. Comme il s’agit d’un modèle mini, elle est donc parfaite pour les appartements ou également les studios. Elle a une capacité d’environ 32 litres. Ses dimensions et sa classe énergétique varient d’un modèle à un autre. Elle est généralement dotée d’une porte soit vitrée soit pleine. Klarstein fait partie des marques connues produisant ce genre de cave.

Comment se servir efficacement d’une mini cave à vin 12 bouteilles ?

La mini cave à vin 12 bouteilles est généralement facile à manier comme les cave à 18 bouteilles, 30,…En effet, vous n’aurez juste qu’à paramétrer la température de l’appareil et ses autres fonctionnalités spécifiques avant de placer vos bouteilles. Concernant la mise en place des bouteilles de vin, il est important qu’elles soient bien disposées et qu’elles n’atteignent pas le fond de l’appareil. Aussi, il faudrait vous assurer qu’elles ne viennent pas boucher les filtres à charbon. Evitez autant que possible de faire sortir fréquemment les bouteilles surtout s’il s’agit d’un vieillissement.

Mini cave à vin encastrable 12 bouteilles à 4 étagères

Quels sont les principaux avantages de ce genre de cave à vin ?

La taille de la mini cave à vin 12 bouteilles est sans aucun doute son principal atout. Elle peut être placée dans n’importe quelle pièce de la maison sans qu’elle n’occupe une surface importante. En outre, il s’agit d’un appareil absolument pratique. En vous en procurant une, vos vins ne risqueront pas d’être égarés partout dans la cuisine ou dans d’autres pièces spécifiques de la maison. Comme pour le cas des caves pouvant contenir 40 bouteilles et tous les autres types de caves, il y a les modèles encastrables. Ils sont absolument avantageux du fait qu’ils peuvent être intégrés dans le mur.

Quels sont les divers types de mini cave à vin 12 bouteilles et qu’en est-il de leur coût ?

Il y a les mini caves à vin à 12 bouteilles et dotées de 3 étagères. Vendues au prix d’environ 200 Euros, elles ont une capacité de 31 litres.

Les caves à 4 étagères ont une largeur de 35 cm, une hauteur de 48 cm et une profondeur de 46 cm. Leur prix est généralement autour de 200 Euros. Toutefois, certains modèles coûtent jusqu’à 500 Euros.

Mini cave à vin 12 bouteilles à 6 étagères

Le mini caves à 12 bouteilles pouvant contenir 6 étagères ont quant à elles une largeur 26 cm, une hauteur de 65 cm et une profondeur de 50 cm. Elles ont une capacité de 35 litres et pèsent 12 kg. Les modèles de qualité sont vendus à un prix d’environ 250 Euros.

Concernant les accessoires livrés avec la cave, il y a outre les clayettes ou étagères en bois, la grille de protection des bouteilles, le filtre à charbon pour la purification de l’air dans l’appareil ainsi que les roulettes de déplacement pour certains modèles destinés à une pose libre.

Quel est l’avis global sur cette variété de cave à vin ?

Pour ce qui est de notre avis concernant la mini cave à vin à 12 bouteilles, nous sommes entièrement convaincus que c’est un excellent accessoire de rangement à avoir à la maison, notamment, si vous souhaitez ne pas être trop encombré. En d’autres termes, il s’agit d’un dispositif de taille absolument réduite mais pouvant contenir une quantité raisonnable de bouteilles. En utilisant ce genre d’appareil à la maison, vous pourrez avoir votre vin plus ou moins fraîche à n’importe quel moment de la journée, notamment si vous optez pour une cave de service.

Pour ainsi conclure, la mini cave à vin 12 bouteilles est largement suffisante pour un foyer passionné par ce genre de boisson mais n’ayant pas beaucoup de place libre à la maison.

Top 5 des mini caves à vin 12 bouteilles en 2022

Luc

Mon oncle possède un vignoble et une grande cave à vin. Quand j'ai eu l'âge, je passais mon temps libre à tout apprendre sur le vin. La fabrication d'un excellent vin requiert un contrôle très précis de la température, contrôle qui continue à votre domicile avec une cave à vin encastrable. Possédant de très bonnes connaissances dans le domaine, je vous propose mes guides & comparatifs des meilleures cave à vin encastrables actuellement sur le marché.

Cave à vin encastrable