Cave à vin 30 bouteilles : Guide & comparatif 2022

La cave à vin encastrable est une alternative intéressante aux caves classiques. On y stocke des bouteilles de service ou de collection à la bonne température toute l’année. Le plus important est d’avoir assez de place dans sa cave pour satisfaire en tout temps les demandes.

Un stockage pour une consommation mensuelle avec extras est par exemple satisfait avec une cave de 30 bouteilles. En d’autres termes, si vous prenez du vin tous les jours et que vous accueillez des amis fréquemment, cette option est à considérer. Alors, que faut-il savoir si on veut une superbe cave à vin encastrable pour 30 bouteilles ?

Les 5 meilleures caves à vin 30 bouteilles en 2022

La cave à vin 30 bouteilles

Ce type de cave à vin est d’une taille intermédiaire entre la cave encastrable pour 40 bouteilles et plus, et celle pour 20 bouteilles maximum. Le dispositif se confère à un aménagement en petite et moyenne cuisine et aussi en living. Vous trouverez la cave à vin 30 bouteilles dans une version stockage de service, stockage de vieillissement, et multi température. Une cave à vin de cette capacité convient aussi bien à une utilisation professionnelle en restaurant qu’à une utilisation domestique.

Les avantages d’une telle cave à vin

Bien que l’on vante souvent les marques Climadiff, la Sommelière, Haier ou encore Klarstein, toutes les caves à vin d’une capacité de 30 bouteilles offrent toutes les avantages suivants :

  • Une capacité de stockage assez large sans être encombrant ;
  • La possibilité de faire un approvisionnement mensuel ou bimensuel, voir plus en fonction des fréquences de consommation ;
  • Un prix plus intéressant en tenant compte du gain en capacité de stockage par rapport à l’achat d’un modèle plus petit.
vin pour cave à vin 30 bouteilles

Les différentes options

La cave à vin pour 30 bouteilles s’ouvre à différentes options. Que ce soit en termes de préférences d’utilisation ou de design, on peut faire mention d’un détail. J’ai jugé utile de vous parler de trois options majeures pour le choix d’une telle cave à vin.

Multi température

La meilleure cave à vin pour 30 bouteilles possède une console de contrôle multi température. Ceci veut dire que le réglage de la température est large, pour permettre le stockage aussi bien de vins rouges, que de vins mousseux, de blancs ou de rosés. Vous avez la possibilité de diversifier le type de vos boissons grâce à cette option. Dans un restaurant ce type de cave à vin électrique est encore plus intéressant, car permet de maintenir à la bonne température les vins de mêmes types au gré des arrivages.

Décorative

Vous trouverez certainement plusieurs caves à vin au design épuré et simplement parfait pour rehausser le décor de votre intérieur sur le marché. Les meilleures dans cette catégorie sont celles possédant une option d’éclairage LED de couleur bleue par exemple. Certains modèles possèdent même des éclairages à variateur de couleur pour s’harmoniser avec l’ensemble de votre intérieur.

Je vous recommande toutefois d’opter pour les modèles possédant une porte opaque. L’opacité de la devanture de l’appareil filtre la lumière pour une meilleure conservation du vin. La bonne nouvelle est que ces modèles existent aussi dans des options avec éclairage.

À doubles zones

Dans ce cas de figure, vous avez une cave à vin avec deux compartiments pour deux préférences de stockage. Un compartiment permet par exemple de régler la température pour le vin de service, et un autre pour le vin à vieillir. À mon avis, le type de cave à vin 30 bouteilles le plus intéressant, quand on veut aussi bien du vin de consommation usuelle que du vin de collection. Si ce type de cave à vin vous intéresse, prenez le modèle avec la classe énergétique le plus économique (À ou B au moins).

La gamme de prix

La cave à vin pour 30 bouteilles est accessible à un prix moyen de 380 €. Achetez en ligne avec une possibilité de livraison gratuite pour un faire des économies sur les frais de transport.

Bon plan ou non ?

Quand on est un grand amateur de vin, mais qu’on ne peut pas acheter son vin à tout va, avoir un bon espace de stockage assez spacieux est une bonne idée. La cave à 30 bouteilles est donc un bon plan !

Top 5 des caves à vin 30 bouteilles en 2022

Conclusion

Avant d’acheter votre cave à vin à 30 bouteilles, pensez à votre tendance de consommation. Si vous ne buvez du vin qu’occasionnellement en effet, un modèle pouvant contenir 12 bouteilles vous ira mieux tout en préservant votre portefeuille.

Luc

Mon oncle possède un vignoble et une grande cave à vin. Quand j'ai eu l'âge, je passais mon temps libre à tout apprendre sur le vin. La fabrication d'un excellent vin requiert un contrôle très précis de la température, contrôle qui continue à votre domicile avec une cave à vin encastrable. Possédant de très bonnes connaissances dans le domaine, je vous propose mes guides & comparatifs des meilleures cave à vin encastrables actuellement sur le marché.

Cave à vin encastrable