Petite cave à vin 18 bouteilles : Comparatif 2022

Avoir une cave à vin de la taille d’un réfrigérateur chez soi est révolutionnaire me dire-vous. Eh oui, Klarstein, Thomson et d’autres enseignes doués dans le milieu des électroménagers ont rendu cet idéal possible. Figurez-vous par exemple que vous pouvez avoir une cave de 18 bouteilles pour vos vins de service.

C’est un réfrigérateur à vin d’une capacité suffisante pour une petite cuisine. Il est même possible de trouver des modèles pour 12 bouteilles si l’on n’a vraiment qu’un petit espace chez soi. Aujourd’hui toutefois, je vais vous parler des caves à vin de 18 bouteilles.

Les 3 meilleures petites caves à vin 18 bouteilles de 2022

Pourquoi choisir une cave à vin de 18 bouteilles ?

Pour la mise en température de vos vins de service, choisissez une petite cave à vin. Une capacité de 18 bouteilles peut correspondre à un stock d’un mois pour un consommateur modéré qui a souvent des invités. Cela vaut d’ailleurs un peu plus de 64 litres de vin !

Considérant les dimensions, une cave de 18 bouteilles est aussi parfaite pour un stockage sous plan de travail ou côte à côte au réfrigérateur, dans une configuration en colonne. Ce type de cave de petite cave à vin est aussi parfait pour le vieillissement de quelques bouteilles de collection. D’une manière ou d’une autre, on choisira aussi une petite cave à vin encastrable en raison de son prix.

Pourquoi choisir une cave à vin de 18 bouteilles ?

Quels sont les critères de choix ?

Une petite cave à vin de 18 bouteilles fonctionnera certainement plein régime H24. Choisissez la vôtre avec une classe d’efficacité énergétique B au minimum. Ensuite, voici les points les plus importants pour avoir une bonne cave à vin de 18 bouteilles :

Deux zones de conservation

Un appareil multi température est toujours plus intéressant quelle que soit sa taille. Avoir deux zones de conservation permet en effet de conserver deux types de vin différents. De la sorte, vous pouvez varier vos bouteilles en fonction de vos envies.

La praticité d’utilisation

Une petite cave à vin ergonomique possède des clayettes amovibles. Ensuite, elle aura une fonction de mise en valeur par lumière LED qui permet par la même occasion de vérifier le nombre et les types de vins en stock. Il est préférable d’avoir un panneau de contrôle intelligent sur ces appareils pour mieux gérer les deux zones de conservation.

Les critères de bonne conservation

Pour une bonne conservation de vos vins, choisissez un appareil avec porte vitrée anti UV. Tablez aussi sur les modèles à module antivibration.

Gamme de prix et avis sur les caves à vin de 18 bouteilles

Les petites caves à vin de 18 bouteilles sont parfaites pour un stockage en espace restreint. Si choisie avec les bonnes options, une cave à vin de cette capacité peut devenir un bon allié pour les personnes qui boivent modérément et qui ont souvent des invités. Pour le prix, on a une moyenne de 350 €.

Si vous voulez une cave à vin pour consommation domestique, choisissez un modèle de 18 bouteilles. Une cave pouvant contenir 30 bouteilles pourrait par contre convenir à grand amateur de vins, et aussi aux petits restaurants.

Top 3 des petites caves à vin 18 bouteilles de 2022

Luc

Mon oncle possède un vignoble et une grande cave à vin. Quand j'ai eu l'âge, je passais mon temps libre à tout apprendre sur le vin. La fabrication d'un excellent vin requiert un contrôle très précis de la température, contrôle qui continue à votre domicile avec une cave à vin encastrable. Possédant de très bonnes connaissances dans le domaine, je vous propose mes guides & comparatifs des meilleures cave à vin encastrables actuellement sur le marché.

Cave à vin encastrable