Vous cherchez une cave à vin pour conserver vos bouteilles de service et de collection. La marque Thomson peut vous orienter dans vos recherches. À savoir, elle est surtout présente chez darty actuellement.
Alors que vaut une cave à vin de vieillissement ou de service Thomson ? Est-ce que la marque propose exclusivement des caves à encastrer ou non ?
Les 5 meilleures caves à vin encastrables de 2024
Thomson une marque d’électroménagers de 120 ans
La marque Thomson a été fondée en 1893 à Paris par Elihu Thomson. En 1931, l’entreprise commercialise ses premiers postes radio TSF et en 1936 ce fut le tour des premiers téléviseurs. La marque innove au fil des années. En 1982, elle sort ses premiers magnétoscopes et ses ordinateurs grand public. Dans les années 2000, les appareils connectés ont commencé à faire leur apparition. Aujourd’hui, Thomson nous séduit avec ses caves à vin Thomson Millesime.
Les caves à vin Thomson
On retrouve notamment des caves à vin de mise en température du côté Thomson. Les modèles se déclinent en dispositif encastrable ou à pose libre. Les caves à vin Thomson sont pour la plupart de classe d’efficacité énergétique G. Malgré cela, la marque ne cesse d’innover et vous pouvez très bien trouver une cave à vin encastrable de classe énergétique A ou B chez eux. Toujours du côté de l’innovation, Thomson propose des caves à porte réversible. Les détails à observer sur les caves à vin Thomson sont innombrables. Pour faire le bon choix, je vous conseille donc de considérer la question au niveau des dimensions, et du design.
Les dimensions
Je préfère vous parler en termes de capacité de stockage pour évoquer la question des dimensions. La cave à vin Thomson existe en capacité de 7 bouteilles, 8 bouteilles, 18 bouteilles, 20 bouteilles, 46 bouteilles et 48 bouteilles. Les plus petites sont encastrables dans les plans de travail, les autres modèles existent en type encastrable et à pose libre. J’ai remarqué dans tous les cas que les caves à vin Thomson sont compactes et qu’il est assez facile de les agencer dans une cuisine.
Le design
Côté design, Thomson conjugue le noir et le gris dans une parfaite harmonie. Les portes vitrées pour leur part sont toutes dotées d’une protection contre l’UV. Quant aux clayettes, on les retrouve en modèles boisés ou en inox. Même si j’ai une préférence pour le design des caves Liebherr, je peux dire que Thomson a beaucoup investi dans le moderne et l’élégant.
La gamme de prix
En ce qui concerne le prix de ces caves, on a une fourchette de 200 € à 800 €. Nous avons là des prix plus avantageux comparés à ce que l’on peut trouver chez Climadiff. À mon humble avis cependant, le prix ne détermine pas vraiment la qualité d’une cave à vin encastrable. Tout se joue réellement sur les critères de performance et d’ergonomie. Chez Thomson comme chez Climadiff, on peut donc trouver « le » bon « rapport qualité-prix ».
C’est pour qui ?
Les caves à vin Thomson sont tout ce qu’il y a de plus correcte pour un aménagement dans la cuisine. Il s’agit de bons appareils facilement encastrables dont le design est plutôt approprié aux pièces de service. Ces caves à vin sont notamment dédiées aux vins de service. Par contre, quelques-unes offrent une température de conservation de +5 °C et plus. Ces dernières sont appropriées au vieillissement de la boisson. Sinon, vous pouvez trouver des caves spéciales vieillissement avec la marque Caviss.
En bref, Thomson propose des caves à vin de service, compactes et modernes. Ce sont des caves accessibles à bon prix qui se déclinent en plusieurs dimensions.
Top 5 des caves à vin encastrables de 2024
-
Coup de coeur nº 1
-
Coup de coeur nº 2
-
Coup de coeur nº 3