Quelle cave à vin silencieuse choisir ?

Si le bruit de vos appareils électroménagers vous agace ou que vous n’arrivez pas à dormir la nuit à cause des bruits venant de votre cuisine, vous n’avez plus à vous en faire pour vos caves à vin, car les industriels d’aujourd’hui ont conçu des modèles silencieux qui répondront à vos besoins. Laquelle choisir alors ? Cet article vous renseignera sur le type de cave silencieuse à choisir pour mettre à l’abri vos vins.

Top 5 des meilleures caves à vin silencieuses de 2022

Le choix de cave à vin silencieuse

Tout dépend de la température ambiante de l’endroit où se trouve votre cave à vin. Il est tout à fait normal de n’entendre aucun bruit provenant de l’intérieur de la cave si la température est d’environ 12 degrés Celsius. De plus, comme une cave à vin à cette température n’a pas besoin d’être refroidie, cela signifie que le compresseur ne peut pas fonctionner et que la cave est totalement silencieuse.

Cave à vin silencieuse

Aux personnes qui ne peuvent supporter le moindre nuisance ou qui ont été contrariées par le vacarme causé par un vieux réfrigérateur, les industriels ont pensé à tout et rivalisent d’ingéniosité pour concevoir des caves à vin de plus en plus silencieuses. La quantité de bruit de fond produite par une cave à vin varie selon le modèle et la marque.

De fait, certaines caves à vin dotées de grands compartiments pouvant contenir un grand nombre de bouteilles produisent plus de bruit, car le moteur de refroidissement doit tourner plus fréquemment en raison du volume du contenant.  Parmi les différentes marques de caves à vin, les caves à module Peltier font partie des plus silencieuses du marché. C’est le cas, notamment, de celles que l’on trouve chez Ikea.

Installation d’une cave à vin pour éviter le bruit

Pour installer une cave à vin avec une porte en verre ou en bois dans un espace de vie (salon, cuisine), il faut prendre un minimum de précautions pour éviter le bruit, qu’il s’agisse d’une cave à vin au plafond ou d’une petite cave de service à l’air libre. Il est nécessaire d’assurer les meilleures conditions possibles dans les caves à vin afin de lutter contre le bruit. Si le niveau sonore moyen dans les caves à vin se situe entre 40 et 45 décibels, la perception du bruit dépend de chaque personne.

Conclusion

L’objectif de cet article a pour vocation de vous apporter un éclairage sur le choix de vos caves à vin. Opter pour des modèles silencieux vous apportera un confort auditif tout en conservant vos précieux vins à la bonne température et au bon goût.

Luc

Mon oncle possède un vignoble et une grande cave à vin. Quand j'ai eu l'âge, je passais mon temps libre à tout apprendre sur le vin. La fabrication d'un excellent vin requiert un contrôle très précis de la température, contrôle qui continue à votre domicile avec une cave à vin encastrable. Possédant de très bonnes connaissances dans le domaine, je vous propose mes guides & comparatifs des meilleures cave à vin encastrables actuellement sur le marché.

Cave à vin encastrable